Après l’achèvement du gros œuvre et la création des bassins et rivières aquatiques par l’équipe de BRIAND Construction (ex SAVOIE) , nos équipes spécialisées de Briand Métal et de Briand Bois ont pris le relais depuis cet été pour venir à bout des 6000 m² de charpentes bois et métal des différents espaces ludiques du futur complexe aquatique Aquascope au @Futuroscope.
🌟 Le HUB – Un défi technique imposant 🏗️
Les travaux sont en cours au niveau de la partie supérieure de la pièce centrale du chantier : le HUB ! Une tour imposante culminant à plus de 25 mètres où fusionnent harmonieusement le bois, le métal et le béton. Cette structure accueillera les départs de toboggans aussi audacieux les uns que les autres, ajoutant une dimension unique à l’expérience Aquascope. Nos équipes de Briand Bois et de Briand Métal érigent autour des toboggans leur écrin protecteur. Le défi technique est de taille, nécessitant pas moins de 12 poteaux en bois lamellé de plus de 15 mètres de haut pour former cette tour, renforcés par 11 poteaux PRS métalliques étudiés et conçus par nos bureaux d’études.
🗓️ Vers une ouverture à l’été 2024 🏊♂
Sur le reste du chantier, la pose des bardages extérieurs en pointe de diamant est en cours, et les bassins extérieurs se terminent. Chaque détail compte dans cette course contre la montre. Nous sommes fiers de l’engagement et du travail collectif de nos équipes, déterminées à livrer ce magnifique complexe aquatique en temps et en heure pour son ouverture au public prévue à l’été 2024.