A l’occasion du déplacement en Vendée de la Délégation sénatoriale aux entreprises, Bruno Retailleau, sénateur de Vendée, accompagné d’une délégation de sénateurs du Grand Ouest, sont venus à la rencontre du Groupe BRIAND.
Accueillis dans l’usine située à côté du siège vendéen du Groupe, aux Herbiers, les sénateurs ont pu échanger avec Gil BRIAND et Roger BRIAND autour des activités du Groupe en France et à l’international , de la simplification des normes, du partage de la valeur, de la transmission d’entreprise, de la compétitivité, de l’attractivité, et bien entendu, de la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise .
Souvent citée en exemple pour être un écosystème particulièrement entrepreneurial, la Vendée était un département incontournable des visites de terrain de cette délégation, qui a pour mission de recenser les obstacles au développement des entreprises et de proposer des mesures visant à simplifier les normes applicables à l’activité économique.
Et Bruno Retailleau de rajouter sur Twitter : « Le groupe BRIAND, belle ETI familiale industrielle. L’industrie en Vendée représente 28% des salariés. Un taux à l’Allemande. Le mittlestand français! »